La ligue
Mesures Covid-19
Ci-dessous, vous sont présentées les mesures Covid-19 liées aux stages et formation montagne et escalade, lorsque le maintien des stages est autorisé.
Textes réglementaires :
Les mesures sanitaires décrites ci-dessous s’appuient sur les recommandations du guide de rentrée du ministère des sports (version du 21 septembre 2020) https://sports.gouv.fr/IMG/pdf/guiderentreesportive.pdf et aussi des recommandations fédérales (MAJ du 16 octobre 2020) https://www.ffme.fr/nouvelles-mesures-sanitaires-et-consequences-sur-les-protocoles-sanitaires/
Consultez impérativement :
Dernière mise à jour : 02 novembre 2020
Informations générales:
- les mesures sanitaires sont susceptibles d’évoluer. Cette page sera mise à jour autant que nécessaire.
- les stagiaires sont priés de venir avec leurs propres masques, gel hydro-alcolique, et magnésie liquide (si besoin)
- le non-respect des règles sanitaires peut entraîner l’exclusion immédiate de la formation ou du stage, sans indemnités financières.
- en cas d’annulation liée à la Covid-19, de la part de la FFME AURA ou du stagiaire, trois solutions seront proposées : un report (si possible), un avoir, ou un remboursement des frais d’inscription.
En intérieur :
- Le règlement en vigueur dans les salles, gymnases ou autres espaces intérieurs (hébergements, restaurants, transports…) s’applique pour nos stages et formations. Il peut légèrement différer selon les sites.
- Si aucun règlement n’est affiché, il vous sera demandé : de procéder à un lavage régulier des mains ou désinfection au gel hydro-alcolique, de porter le masque en dehors des phases de grimpe, de respecter une distance d’un mètre minimum entre chaque personne dès que possible
En extérieur :
- Le port du masque est obligatoire lors des phases de regroupement : démonstrations / explications, pieds des voies, relais…
Gestion de groupe :
- Au sein d’un groupe, les cordées faites en début de stage restent ensemble.
- Les distances avec d’autres groupes sont augmentées à au moins 3 mètres.
Transport :
- En cas de covoiturage, le port du masque est obligatoire.
Matériel :
- Le matériel collectif mis à disposition par la ligue est désinfecté ou mis en quarantaine.
- Le matériel individuel (casque, baudrier, chausson, etc) doit être amené par chaque participant.
Partagez cette page