Actualité

Plan de développement des SAE : les nouveaux murs de la région!

Publiée le 14 décembre 2019

Quelques nouveaux équipements rejoignent ces mois-ci, nos sites de pratique en région Auvergne Rhône Alpes, accompagnés par le service équipements sportifs de la ligue, avec le soutien financier, pour certains, du Plan National de Développement des SAE.

Anse : la fin du chantier approche !

Le club d’escalade de Anse pousse les murs :

Depuis quelques années le club de Anse était à l’étroit, chaque année, environ 90 jeunes ne pouvaient pas s’inscrire par manque de créneaux disponibles, le mur départemental et le mur d’initiation arrivaient à saturation.

L’escalade suscite dans le monde entier un engouement croissant et les clubs à l’image de celui de Anse s’organisent pour accueillir au mieux cette vague de nouveaux grimpeurs : effet #tokyo2020 ?

Le projet porté par les 264 adhérents (dont 140 jeunes), accompagné par la ligue ffme Auvergne-Rhône Alpes est en train de voir le jour, le club va donc continuer son développement sur les 1300m² d’escalade que proposeront dorénavant les structures municipales.

Dans le détail, le projet propose un fronton de bloc international permettant d’organiser des évènements avec une zone spectateurs 1000 places, occupée le reste de l’année par d’autres activités. L’espace entrainement est lui, doté d’un mur de vitesse officiel et d’un mur de difficulté à 16 mètres, d’une zone de bloc, d’un pan d’entrainement, d’agrès de musculation spécifique…

Tous les publics, toutes les disciplines de l’escalade trouveront leur compte à Anse !

Le projet / le montage / le réalisé (en attente des prises!)

1er évènement à Létra

Le Mur de Létra, rénové il y a peu, vient d’accueillir le we dernier, son premier évènement, la coupe du Rhône et de la métropole de Lyon avec près de 200 inscrits. (photo : le patriote)

Escalade dans Lyon

En plein centre de Lyon, quartier Part Dieu, avenue de Thiers, vous pourrez grimper sur le mur du gymnase Bellecombe inauguré en novembre dernier. C’est un mur départemental, le premier format proposé par la fédération pour un mur de difficulté.

Une belle rénovation de la ville de Lyon pour un mur qui en avait grandement besoin. Vivement la suite pour un autre projet Lyonnais.

Voici les clubs qui utilisent cet notamment équipement :

PATRONAGE LAIQUE VILLETTE PAUL BERT

ARAIGNEE BLEU CIEL

ASLGC ESCALADE

LYON ESCALADE SPORTIVE

On coupe le ruban, et c'est parti, on grimpe!

Encore un peu de patience à Villeurbanne

La nouvelle SAE de Villeurbanne, dans le nouveau complexe sportif du quartier Gratte-Ciel est prête.

Ce quartier de la ville, deuxième cœur de l’agglo lyonnaise est en pleine mutation, le renouvellement urbain fait son œuvre pour prolonger cet « urbanisme utopique » pensé à la manière « d’une cité idéale ». Bref, il y a un mur d’escalade, on n’est pas loin d’une cité idéale, non ?

Encore un peu de patience grimpeur Villeurbannais, le chantier du bâtiment se termine, tu pourras bientôt gratonner des cachous (non ce n’est pas une spécialité lyonnaise), pincer des colonnettes (ça non plus), les voies sont installées !

C'est beau le noir et blanc, mais bientôt place à la couleur!

Partagez cet article

Rechercher / Filtrer


Nos partenaires