Compétition

Coupes régionales escalade

La Ligue ffme AuRA met en place 2 circuits de compétitions régionales
Un circuit poussin/benjamin.
Un circuit jeunes/seniors et vétérans.

Coupe Régionale Poussin Benjamin


La Coupe Régionale Poussin Benjamin s’appuie en 2019-20 sur 5 étapes prestigieuses proposées par les clubs de la région.

Parmi les étapes :

L’open régional La Môlinette à Marignier le samedi 29 février 2020.

L’open régional de Grenoble le samedi 28 mars 2020

L’open régional de Maurienne Escalade le samedi 12 avril 2020.

L’open régional de Chambéry Escalade le samedi 16 mai 2020.

Le championnat régional poussin benjamin à Monistrol Verticale les 13 et 14 juin 2020. (qualificatif pour le championnat de France)

Conditions d’accès au championnat régional Poussin Benjamin : les poussins-benjamins devront avoir participé à un Championnat Départemental combiné regroupant les 3 disciplines OU une étape de la Coupe Régionale PB durant la saison en cours.

Retrouvez le Classement final 2019.
Le classement final tient compte du classement de chaque étape, les compétiteurs gagnent des points de la manière suivante :

Il suffit de participer à 1 étape pour intégrer le classement, mais c’est en cumulant les meilleures places que le podium final deviendra accessible. Pour une saison de coupe régionale comptant N étapes, le classement général sera calculé sur la somme des meilleurs résultats sur N-1 étapes. Une étape « joker » ne sera donc pas prise en compte dans le classement.

La coupe régionale s’appuie sur des compétitions de qualité sur lesquelles le niveau d’escalade est élevé. La volonté première est de pouvoir proposer un circuit adapté aux meilleurs jeunes grimpeurs de la région et leur éviter des déplacements lointains.

Des stages d’entraînement Poussin/Benjamins sont également organisés au long de l’année.

Coupe Régionale Escalade Jeune / Senior / vétéran


La Coupe Régionale Escalade est un circuit de compétitions réparties sur la région Auvergne-Rhône-Alpes tout au long de l’année. Chaque étape est ouverte en open c’est-à-dire que les compétiteurs extérieurs à la région peuvent y participer.

L’objectif du circuit est de proposer des compétitions de proximité.
Le circuit concerne tous les compétiteurs et principalement ceux qui ne souhaitent pas systématiquement faire les déplacements sur les compétitions les plus éloignées du circuit national.

Chaque étape propose un format en contest + finale = de la quantité d’escalade en qualif, de l’exigence et de la formation pour les finalistes

Les catégories concernées par le classement final de la Coupe Régionale sont les minimes, cadets et juniors, séniors et vétérans.

7 étapes de la Coupe Régionale auront lieu en 2019-20 :

Open Régional de Vertical’Art Lyon  le samedi 9 novembre 2019 (Bloc)

Open Régional de Migmatite Attitude à Annonay le 21 décembre 2019 (Bloc)

Le championnat régional de bloc à Chamonix les 25 et 26 janvier 2020 (qualificatif pour le championnat de France)

Open Régional d’Anse le 14 mars 2020
& Championnat régional de vitesse

Championnat Régional de difficulté à Riom les 2 et 3 mai 2020 (qualificatif pour le championnat de France)

Open Régional d’Astrée Grimpe à Boën le samedi 30 mai 2020 (difficulté)

Le classement final 2019.

Le classement final tient compte du classement des 5 meilleures étapes, les compétiteurs gagnent des points de la manière suivante :


Nos partenaires