Actualité Loisir

VertiRoc 10 & 11 octobre 2020

Publiée le 05 octobre 2020

2 jours pour s’initier et se perfectionner au milieu vertical sur les parcours du Gouffre d’Enfer, encadré par des moniteurs. Au programme, via ferrata, parcours montagne, escalade, grandes voies, ateliers corde et sécurité.

Samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020

Pendant 2 jours, Planfoy devient le camp de base des activités verticales, de la découverte au perfectionnement : via ferrata, parcours montagne, escalade, grandes voies, ateliers « formation » (nouveauté 2020).

Sous la conduite des encadrants de la FFME, les groupes équipés partiront du village de Planfoy à la découverte du Gouffre d’enfer et de ses différents parcours :

« La via ferrata est idéale pour faire ses premiers pas dans le monde vertical »

- La Via ferrata des « pillots » (enfant en gaga) est accessible dès 1,10 m. Ludique et accessible, cet équipement vous permettra de découvrir cette activité en douceur…
- La via ferrata « adulte » propose un parcours varié et accessible avec entre autre sa tyrolienne de 200 m de long à plus de 70 m de haut (taille mini. requise : 1,40 m)

« Les Parcours Montagne vous permettront de faire un pas de plus vers l’escalade. Vous progresserez encordé en utilisant principalement des prises naturelles »

- Le Parcours Montagne « initiation-enfant » vous permettra de gagner le sommet de la roche corbière. Encordé, vous suivrez un cheminement naturel astucieux et varié où quelques échelons viendront faciliter votre progression
- Le Parcours Montagne « adulte-perfectionnement », plus sauvage et plus technique, vous apportera des points de vues originaux sur le site d’escalade de la Roche Corbière, et du barrage du Gouffre d’Enfer

« L’escalade, VertiROC vous propose une offre très large sur le site de la Roche Corbière… »

- Sur des voies d’une longueur de corde (20-30 m) en moulinette, ou en tête pour les plus aguerris
- Sur des voies de 4 à 5 longueurs (dans le niveau 4-5-6) avec relais et rappel
- Sous forme d’ateliers (nouveauté 2020) pour gagner en autonomie, avec l’apprentissage des noeuds (de vache, noeud de huit, 1/2 cabestan, cabestan, clé de mule), manoeuvre de haut de voie sur maillon rapide, installation-descente en rappel, remontée sur corde fixe, descente en « téléphérique », installation d’un relais sur deux points d’amarrage, aides au second de cordée…

- Assurance : Les participants qui ne sont pas adhérents FFCAM ou à la FFME doivent obligatoirement prendre connaissance des informations sur l’importance d’une assurance de personne :
Les personnes souhaitant souscrire une assurance de personne pourront le faire à l’accueil de VertiROC (6,00 €)

- Autorisation pour les mineurs : les mineurs doivent impérativement, au moment de l’inscription, fournir une autorisation et une décharge parentale.

Le film, « les belles envolées de Anne Benoit-Janin…

- Cinéma Jules Verne (Saint-Genest Malifaux) – projection le samedi 10 octobre à 20h30

Assistez à la projection du film « les belles envolées », documentaire de 52mn en présence de sa réalisatrice Anne Benoit-Janin. 8 femmes népalaises font le récit de leur ascension de l’Everest. Un film optimiste dans lequel elles racontent comment atteindre des sommets peut rimer avec émancipation.

Partagez cet article

Rechercher / Filtrer


Nos partenaires