Actualité Compétition

Championnat régionaux et compétition AURA

Publiée le 12 janvier 2021

État du calendrier des compétitions d'escalade 2020-21
Info au 25 janvier 2021

Le département national des compétition de la FFME se réunira cette semaine pour établir les différentes possibilités de report des compétitions. Nous déciderons dès lors au niveau régional du report ou de l’annulation du championnat de bloc.

 

Info au 12 janvier

Suivant le rythme des préconisations gouvernementales, la projection sur les compétitions de cette saison est chaotique. L’évolution de la pandémie reste suffisamment imprévisible pour nous imposer un optimisme à toute épreuve et une adaptabilité redoutable.

Dès lors, nous envisageons de multiples scenarios pour organiser un championnat régional dont l’enjeu principal est désormais de qualifier nos meilleurs grimpeurs pour le Championnat de France.

Les dates du 30/31 janvier jusque là maintenue se décaleront probablement au 6/7 février voire 13/14…
Différents formats sont envisageables en réduisant très probablement le nombre de compétiteurs par catégorie. Une séparation des catégories U14/U16 et U20/Sénior est à prévoir. (adulte non encore autorisé à reprendre l’activité en salle)

Il est probable que le maintien de l’évènement soit décidé quelques jours avant les dates programmées. Prochain RDV autour du 20 janvier pour en savoir plus.
En attendant, neige et rocher offrent une belle alternative pour garder le moral !

Pour les compétitions suivantes au calendrier, elles sont actuellement toutes maintenues jusqu’à preuve du contraire.

 

 

Partagez cet article

Rechercher / Filtrer


Nos partenaires