Actualité Formation Sites Naturels

Bilan de la première session de qualification à l’entretien et équipement des SNE

Publiée le 22 octobre 2021

Retour en image sur la première session de qualification à l'entretien et l'équipement des SNE organisée par la ligue FFME AURA

La ligue FFME AURA expérimentait cette rentrée 2021 une nouvelle formation intitulée “qualification à l’entretien et à l’équipement des SNE”. Cette formation s’est déroulée en Isère sur 3 jours le 18-19 septembre et 15 ou 16 octobre.  Un article assez complet décrit ce dispositif qui sera sera reconduit et multiplié dans différents départements de la ligue FFME AURA.

Le premier WE était consacré à la formation théorique des stagiaires (réglementation, protection de l’environement, technologies utilisés) et aux apprentissages des fondamentaux sécuritaires (déplacement sur cordes fixes). Le secteur Pierre Béghin à Fontaine était le terrain de jeu. Les secteurs au dessus du parking ont profité, à l’occasion, d’un petit nettoyage automnal et de quelques mises au normes.

Le 15 et 16 octobre, les stagiaires se sont plongés dans les joies de la création et ont pu ouvrir 5 nouvelles voies à St Egrève-Rochepleine dans un secteur fraichement baptisé Hip hip hip AURA !  Les informations exactes sur les voies seront communiquées ultérieurement après quelques débats sur les cotations et les noms de voie.

Si vous souhaitez participer aux prochaines sessions de formation pour devenir des brosseurs de compétition ou des artistes d’un jour, n’hésitez pas à contacter la ligue FFME AURA

Partagez cet article

Rechercher / Filtrer


Nos partenaires