Actualité Compétition
Calendrier des compétitions d’escalade 2026-27
Publiée le 17 juillet 2026
Consultez les épreuves régionales et nationales organisées en Auvergne-Rhône-Alpes en 2026-27
Retrouvez toutes les dates de compétitions qui rythmeront la saison prochaine.
Le circuit régional s’appuiera en 2026-27 sur 12 clubs organisateurs répartis dans 11 départements de la région.
Grâce à ces clubs, seront proposées 6 étapes en U13, 7 étapes en U15/U17/U19/S et 1 épreuve ouverte aux U11.
Les épreuves en para escalade seront à nouveau incluses sur les épreuves de difficulté à Riom, Aubenas et Voiron.
Dans le détail :
U13 : 2 épreuves en bloc, 2 épreuves de vitesse (dont 1 en combiné), 2 épreuves en difficulté + 1 combiné des 3 disciplines
U15/U17/U19/S : 3 épreuves en bloc, 1 épreuve en vitesse, 3 épreuves en difficulté
U11 : 1 épreuve en combiné des 3 disciplines en fin de saison
A noter que 3 épreuves régionales sont encore à confirmer que ce soit sur le lieu où la date : Riom, Valence, Jonage
Vous retrouverez sur ce site dès la rentrée toutes les modalités d’inscription aux compétitions mais aussi les cursus des formations de juge.
Calendrier à consulter (V3 au 17/7/2026)
Rappel des conditions d’inscription:
Pour accéder aux championnats régionaux de bloc et difficulté, la participation au championnat départemental est obligatoire (hormis pour les qualifiés d’office).
De plus, sur les championnats régionaux, lorsque le quota maximum de participation est atteint, la sélection est effectuée à partir du classement permanent de la discipline concernée, relevé 10 jours avant l’épreuve.
Il est dont nécessaire de marquer des points sur des compétitions officielles (championnat départementaux, coupes régionales…) en amont des championnats régionaux (bloc et difficulté).
Consultez les conditions d’accès et les quotas pour participer au championnat régional de bloc et de difficulté.
Sur les coupes régionales en U13/U15 comme en U17/U19/S/V, la sélection est effectuée par ordre d’arrivée des inscriptions et par équilibrage des catégories. Les licenciés en Auvergne-Rhône-Alpes sont prioritaires.
Page des coupes régionales
Page des championnats régionaux
A noter que pour la saison 2026-27, un classement final des coupes régionales aura lieu uniquement dans la catégorie U13.

Partagez cet article
Rechercher / Filtrer






