Actualité

Coronavirus

Publiée le 18 mars 2020

La ligue FFME Auvergne-Rhône-Alpes a pris différentes mesures face à l’épidémie du coronavirus.

Toutes les activités : compétitions, formations, stages, rassemblements, réunions… sont annulées jusqu’au 15 avril. Cette période risque d’être prolongée et une décision sera prise au plus tard le 10 avril pour la suite.

Les frais d’inscription des compétitions et stages annulés seront remboursés, pour les formations au cas par cas, un remboursement ou un report sur une prochaine formation sera proposé.

Les salariés de la ligue sont soit en arrêt maladie (garde d’enfants), ou chômage partiel, ils restent néanmoins disponibles.

Les élus de la ligue sont à votre écoute et prêts à vous soutenir en cas de besoin.

J’attire par ailleurs votre attention sur la question de la pratique individuelle de nos activités montagne et escalade. Si du point de vue sanitaire ces pratiques ne comportent que très peu de risque, la question de la blessure et de la nécessité d’une intervention de secours et chirurgicale est à prendre en considération. Pas question d’encombrer les hôpitaux ou mobiliser les secours en cette période ! Je compte sur vous pour respecter cette directive, nous aurons bientôt toute la vie pour profiter de nos sports préférés.

Si cet appel à la solidarité ne vous persuade pas, sachez que les règles strictes édictées par le Président de la République et le Ministre de l’intérieur permettent seulement « des déplacements brefs  à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes ».

Bon courage à tous !

Claude Chemelle

Président ligue FFME AURA

Partagez cet article

Rechercher / Filtrer


Nos partenaires