Actualité Loisir

Stage techniques de base grandes voies, Orpierre, septembre 2020

Publiée le 02 octobre 2020

Malgré une météo capricieuse avec la neige qui tombe sur les Alpes, le stage de techniques de base grandes voies s'est bien déroulé avec Orpierre ! On a pu trouver le soleil et grimper avec huit stagiaires motivé.es et enthousiastes !

L’automne est une saison idéale pour grimper 😉 8 stagiaires bien motivé.es et très sympas sont venu.es profiter des falaises, pour devenir plus autonomes en grandes voies et pratiquer en sécurité. L’encadrement a été fait par Cristol BELLISSENT et Jean-Christophe VIGIER, DE escalade milieux naturels.

Au programme réalisé : installer un relais béton, descendre en rappel de manière sécurisé, aider son second à passer un pas trop dur, remonter sur corde si on ne trouve pas son relais de descente… Autant de compétences importantes que chacun a pu obtenir sur ce stage 🙂

Dans ces belles voies, chacun a pu grimper en tête et mettre en application les techniques de progression en grandes voies ! Avec la confiance gagnée et les techniques apprises, l’univers de jeu s’élargit pour grimper dans plusieurs longueurs !

Merci à tous les stagiaires pour la super ambiance et votre motivation !

Les prochaines éditions des stages grandes voies seront

  • en avril 2021 à Orpierre pour le stage techniques de bases grandes voies
  • en juin 2021 pour le stage de perfectionnement grandes voies.

Tous ces stages et les autres stages d’escalade en milieux naturels sont déjà affichés dans notre calendrier : Calendrier des stages adultes FFME Auvergne-Rhône-Alpes

A bientôt pour de nouvelles grandes voies 😉

Partagez cet article

Rechercher / Filtrer


Nos partenaires