Actualité Compétition

Calendrier des compétitions 2021-22 en AuRA

Publiée le 02 juillet 2021

15 épreuves réparties sur 8 départements, découvrez les compétitions régionales qui rythmeront la saison prochaine

Une page vierge se tourne pour laisser la place à une saison remplie d’espoir et de compétitions.
Face au doute, les clubs organisateurs sont bien déterminés à relancer la dynamique des évènements pour réunir aussi bien les adhérents de leur club que les participants aux compétitions.

Le calendrier

Petit rappel du fonctionnement des 2 circuits régionaux en Auvergne-Rhône-Alpes :

Le circuit U12/U14 (poussin/benjamin) s’appuient sur 4 étapes + le championnat régional combiné.
Sur chaque étape, 2 disciplines sont proposées. Seul le championnat régional réunit les 3 disciplines.
Le circuit débutera seulement à partir du mois de janvier pour proposer ensuite une étape par mois jusqu’au Championnat régional U12/U14. Ce début tardif permettra aux jeunes compétiteurs de se préparer sur leur circuit départemental.
La condition d’accès au championnat régional U12/14 est de participer à, au moins, une étape de coupe régionale durant la saison ou de participer à un championnat départemental combiné (sur une ou plusieurs épreuves).

Le circuit jeune/sénior/vétéran s’appuient sur 5 étapes de bloc,  4 étapes de difficulté et 1 de vitesse.
L’appellation “jeune” concerne les minimes, cadets, juniors dénommés à présent U16, U18, U20.
Les étapes de coupe régionale sont systématiquement organisées sous la forme d’un contest + finale et sur une journée (les samedis)
Le format de chaque épreuve est “officiel” et permet de recueillir des points au classement national. Ce classement est utile pour pouvoir accéder aux étapes de Coupe de France.

Pour aider les compétiteurs à faire des choix parmi l’ensemble des compétitions, essayons de comprendre les enjeux de chaque circuit :
– Le circuit des coupes de France réunit les meilleurs compétiteurs français. L’accès à ses compétitions se fait sur quota en fonction du classement national. En l’absence de classement national cette saison, les coupes de France proposeront des conditions d’inscription différentes. (à suivre sur le calendrier national)
– Le circuit régional s’appuie sur des compétitions au format sympa tout en portant une attention particulière à la qualité des structures d’accueil et au niveau d’exigence des ouvertures.
– les circuits départementaux doivent permettre aux compétiteurs de découvrir l’univers de la compétition pour se faire plaisir localement et à son niveau.

Retrouvez les objectifs/formats/modalités de classement/inscription des 2 circuits régionaux :
le circuit régional jeune/senior/vétéran
le circuit régional poussin/benjamin page dédiée aux coupes régionales

Partagez cet article

Rechercher / Filtrer


Nos partenaires