Actualité Compétition Formation

Formation juge “jeunes officiels”

Publiée le 09 novembre 2021

Une formation particulièrement destinée aux compétiteurs est programmée à Vertical'Art Lyon durant l'open régional

Une compétition ne peut pas avoir lieu sans l’implication d’un club organisateur.

Mais le club organisateur à lui seul ne suffit pas pour fournir l’intégralité des juges que nécessitent  la compétition.
Depuis de nombreuses années, l’UNSS (sport scolaire) développe un réseau de jeunes officiels pour assurer le bon déroulement des compétitions mais aussi pour compléter le cursus global du sportif.
Le sportif complet se doit d’aborder un panel de compétences qui dépassent le cadre réducteur de l’état de forme sur la journée de compétition. L’accès à la performance n’est pas la seule raison de s’engager dans une discipline sportive. La compétition et le sport sont également les vecteurs des valeurs qui font le sport dans sa globalité : respect de soi et des règles, courage, entraide, tolérance, détermination, esprit d’équipe etc… A nous de les cultiver

Pour cette nouvelle saison et pour la première fois, une formation spécialement dédiée aux jeunes est programmée à Vertical’Art le samedi 20 novembre 2021.
Formation accessible dès 12 ans.
Cette session est également ouvertes aux non compétiteurs. Toutefois, une connaissance minimale du règlement est nécessaire pour ne pas brasser de l’air.

Inscription

Toutes les autres formations de juge se trouvent à St Pierre de Chandieu, Saint Etienne, Bourg de Péage, Clermont Ferrand, Marignier, Chambéry…

Partagez cet article

Rechercher / Filtrer


Nos partenaires