Haut niveau

Équipe régionale ski-alpinisme

La ligue FFME AURA participe à la féminisation du ski-alpinisme de compétition.

Le groupe régional fille ski alpinisme a pour but de regrouper 6 à 8 filles pratiquant le ski alpinisme et de les initier/perfectionner à la compétition. Il concerne donc les filles qui n’ont pas ou peu (1 an) d’expérience de la compétition.

7 rendez-vous seront programmés :

– 1 journée de ski de randonnée sur un itinéraire classique
– 1 journée de ski de randonnée sur un itinéraire plus alpin
– 4 compétitions de ski alpinisme
– un raid à ski de 4 jours ( participation facultative)

Pendant les journées de préparation au raid à ski, une formation à la recherche avalanche sera dispensée. Les filles approfondiront aussi leurs connaissances dans les techniques alpines : cramponnage, encordement, ancrage en neige…

Les frais d’hébergement (lorsqu’ils sont indispensables), d’inscription aux compétitions et d’encadrement seront pris en charge par la ligue sauf sur le raid où l’hébergement reste à la charge des participantes.

Envie de participer à l’aventure ? Renvoyez avant le 16 novembre 2018 votre le dossier d’inscription ci-dessous

Frais de participation pour la saison : 180 €

Petite présentation de Cécile, qui encadre ce groupe.
Cécile Guerry – 41 ans – professeur d’EPS et accompagnatrice en montagne – Thyez
Ce sont mes parents, amateurs de randonnée pédestre qui me font découvrir la montagne. En Haute Savoie, je ne loupe pas une occasion de les accompagner en balade dès mon plus jeune âge. Ce goût pour la marche en montagne ne me quittera pas. Les années passent et les chemins se font plus raides, les passages plus ardus. Attirée par le côté plus « technique » et « aventureux » de la montagne, je m’exerce peu à peu et au fil des rencontres au ski de randonnée, à l’escalade, à l’alpinisme . Cette pratique diverse de la montagne a souvent été le prétexte à nombreuses de mes virées.

Depuis peu, ma pratique de la montagne et notamment du ski de randonnée prend une toute autre tournure. Portée par la motivation d’un groupe de copines, je me mets à la compétition en ski alpinisme. Moi qui suis plutôt une contemplative en montagne… je n’aurai pas parié quelques années auparavant me voir au départ d’une course avec un dossard! Mais tout arrive ! Outre le plaisir de se dépasser dans l’effort physique, de faire de jolies courses, c’est surtout l’idée de partager de belles aventures entre copines, de souder des amitiés qui m’a séduite ! Désireuse d’initier chaque année de nouvelles randonneuses à ski à cette pratique du ski en compétition,  je m’occupe depuis plusieurs années de l’équipe féminine régionale. Avec toujours la même idée en tête, la montagne plaisir pour tous et pour toutes!


Nos partenaires