Actualité Haut niveau Pôle espoir Ski alpinisme
POLE ESPOIR SKI ALPINISME
Publiée le 26 novembre 2025
C'est avec un stage de trois jours les 17/18 et 19 octobre en haute montagne sur les pentes de Vallorcine que nous débutons une merveilleuse saison sportive... les résultats exceptionnels ont motivé les jeunes du Pôle.
Le travail foncier en endurance à débuté depuis la rentrée des classes, et il laisse la place à de jolies séances de fractionné en côte et des enchainements en anaérobie alactique dans des circonstances de courses.
Bref la reprise à sonné….dans le site majestueux de la Loriaz sur les hauteurs de Vallorcine.
Un groupe qui grandit :
Un cantonnement rustique et des repas confectionnés par les jeunes tout est garanti pour travailler la cohésion.
La présence des jeunes du lycée de saint Michel étoffe le groupe et apporte avec sont entraineur Théo Allemoz, le complément et le confort dans les séances pour Antoine Socquet et Matheo jacquemoud.
Marie Sindezingue notre préparatrice mentale est aussi de la partie et s’emploie chaque soir à décoder les ressentis de chacun et analyse les besoins de tous. Surveillant chaque comportement en séance elle apporte la réponse aux doutes tout en recentrant les esprits volages.
Le second stage est organisé à Tignes et signe la reprise des activités sur neige, du 30 octobre au 01 novembre.
Logé comme l’année dernière au Terril-Blanc, nous avons des repaires solide sur les pentes de la « Double M » et dans la « face de Bellvarde » vers val d’Isère.
Nous avons également eu la joie d’accueillir le groupe des Hautes-Alpes FFME avec cinq athlètes et leur entraineure Laetitia Roux avec qui nous avons partager nos entrainements et nos accélérations….
Malheureusement les conditions de neige ne nous permettrons pas de faire du loisirs (nous nétions pas là pour cela) et ne nous permettent pas de monter jusqu’a « La Grande Motte » sur le haut du glacier.
Menu du stage : Manip – Déniv – repas – Manip – Déniv et Muscu, il nous à rester un petit creneau pour jouer au volley en fin de soirée et assouvir ainsi la passion de certain..ou pas…
Bref, un retour sur les planches que beaucoup attendaient avant de prendre le départ des premières courses les 29 et 30 novembre.
Partagez cet article
Rechercher / Filtrer






