Actualité Compétition
Appel à candidature / Organisation de compétitions régionales saison 2025-26
Publiée le 15 avril 2025
Fédérez les bénévoles de votre club en accueillant une compétition régionale l'an prochain.
Valide ou para, petits ou grands, postulez avant le 15 mai 2025 pour organiser sereinement la future saison.
Cet appel à candidature fait suite aux récentes évolutions de catégories évoquées dans cet article.
En AuRA, les 2 circuits régionaux conservent le même fonctionnement que les saisons précédentes.
Le circuit des « petits » concernent les U13/U15, les plus « grands » de U17 à vétérans.
Le mode de sélection des U15 pour les demi finales du championnat de France doit encore être confirmé.
En bloc, en difficulté, en vitesse ou en combiné… Chaque club peut organiser l’épreuve qui lui correspond.
Au niveau régional, 2 circuits sont proposés :
en Jeune/senior/vétéran ( de U17 à Vétéran)
– 2 opens régionaux en bloc (entre 230 et 350 participants)
– 2 opens régionaux en difficulté (entre 180 et 220 participants)
– 1 championnat régional de bloc 350/400 participants + les U15 à confirmer
– 1 championnat régional de difficulté 300/350 participants + les U15 à confirmer
– 1 championnat régional de vitesse 40 participants + les U15 à confirmer
Notez que chaque épreuve de difficulté chez les grands se verra accompagné d’un open national paraescalade.
En U13/U15
– 4 opens régionaux combiné de 2 disciplines (170 à 200 participants)
– 1 championnat combiné des 3 disciplines (170 participants)
Le calendrier proposé ci-dessous indique des périodes préférentielles pour les épreuves régionales (mois par mois). Les dates précises devront être affinées en fonction des épreuves nationales attribuées en AuRA.
Consultez le calendrier régional prévisionnel 2025-26 au format excel (mis à jour au 14/4/25)
Consultez le calendrier régional prévisionnel 2025-26 au format pdf (mis à jour au 14/4/25)
Le résumé du cahier des charges est disponible sur ce lien.
– La ligue prend en charge le coût de l’ouverture nécessaire à la compétition et récupère le montant des inscriptions. 1 salarié est en charge de la préparation en lien avec le club, programme, communication, formation d’officiel et gestion des résultats, gestion des inscriptions. 2 salariés sont présents le jour de la compétition.
– Le club organisateur bénéficie des recettes de la buvette, d’un renouvellement partiel de l’ouverture financée par la ligue et des demandes de subventions sollicitées pour l’évènement.
A chaque épreuve correspond un cahier des charges spécifique. Prenez contact avec Fabien Picq pour obtenir les modalités d’organisation détaillées de chaque épreuve.
Réponse souhaitée avant le 15 mai 2025
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